Semis de piment "count dracula" deuxième essai
Voici un deuxième essai de semis de ce piment qui m'avait tapé dans l'oeil en 2021 pour son feuillage sombre et ses piments noirs puis rouge à maturité.
C'était un semis de curiosité... mais dont la culture n'avait pas abouti, en raison d'une météo particulièrement humide et fraîche au cours du printemps et de l'été 2021. Les limaces s'étaient d'abord chargée de son cas, puis le plant avait difficilement surmonté ce découpage féroce de ses feuilles.
Pourtant le plant de "Count Dracula" avait finir par fleurir, mais bien tard (en novembre) est s'est étiolé en hiver à la maison. Ce dit c'était un piment de mi saison, donc plus tardif que les premiers piments qui peuvent fructifier dès le mois d'août.
Bref, en 2021, l'essai est de nouveau tenté.
Une série de graines a été installée dans une mini plaque alvéolée, remplie de terreau à semis neuf et bien imbibé d'eau en permanence.
Plusieurs graines ont germé.
Mais une seule a formé une plantule viable, après repiquage.
Le "Count Dracula" de 2022 ressemble beaucoup à celui de 2021 (du moins pour ses couleurs).
Mais il faut espérer que cette unique plantule de "Count Dracula" sera plus productive que son ainée de l'année précédente...
INSERT DU 13 MAI
La plantule de "Count Dracula" a été repiquée à son emplacement définitif, dans un pot de taille modeste mais haut (de manière à ce que le plant puisse faire de belles racines.
Affaire à suivre...
INSERT DU 15 MAI
Le piment count Dracula s'est plutôt bien habitué à la culture en extérieur. Il a formé de nouvelles feuilles.
Observation à noter : les feuilles supérieures du plant sont vertes, tandis que les feuilles du dessous sont pourpre. La couleur des feuilles indique donc l'âge du plant (les feuilles pourpre seraient les feuilles neuves et les feuilles vertes seraient les feuilles plus anciennes (à moins que ce ne soit le contraire)...
Diaporama en cours de construction....
photos prises entre le 25 mai et le 15 juin
INSERT DU 20 JUIN
Suite aux chaleurs importantes de ces derniers jours, le "count dracula" a formé ses premiers boutons floraux.
On distingue déjà la fleur violette encore enfermée. En 2020, le plant avait fleuri fin octobre.
Le plant ne dépasse pas les 20 cm, aussi il est assez petit. Comment va t'il produire des piments vu sa taille miniature ???
Pssst ! l'essai de culture de 2021 est détaillé ici...
Pssst encore !!!
Un des autres piments pourpre atypique cultivé cette année, c'est le "purple tiger" également tenté en 2021, et raté pour les mêmes raisons que le "Count Dracula".
Le "purple tiger" est un piment dont le feuillage est marbré de pourpre, rose et blanc.
Cette année, il semble avoir pris un meilleur départ que l'an passé, mais il reste très fragile.
Ses couleurs sont assez bluffantes !
et le semis détaillé du "purple tiger" est ici...