Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog botanique de Nanie, petit à petit : un micro jardin urbain en expérimentation

Des champignons dans les piments, en juin, encore une fois !

21 Juin 2020 , Rédigé par Nanie Publié dans #NUISIBLES, #POTAGER, #PIMENTS

En 2019, j'ai découvert avec étonnement un invité surprise dans les jardinières de légumes  d'été. 

Si parfois, des graines de l'année précédentes tombent à terre et germent, il s'agit de légumes d'été (souvent des tomates). 

Bref, en 2019, j'ai été effarée de constater la présence d'un végétal étonnant  dans les jardinières en plein été. Mais il ne s'agissait pas de tomate ou de bourrache mais d'un champignon, avec son pied et son chapeau ! Comment est-ce possible ????

Après réflexion, les champignons de l'automne apprécient la douceur et une forte humidité, les conditions qui parfois surviennent sur quelques jours même en plein été. 

Aussi, j'ai découvert une nouvelle fois des champignons en 2020, dans mes plants de piments. Inutile de dire, que la surprise n'était pas des meilleures mais la présence des champignons indésirables souligne aussi sans doute, l'excès d'arrosage (même si c'est de l'eau de pluie) des piments. 

Encore un peu il faudrait dire "merci les champignons" ! 

Des champignons dans les piments, en juin, encore une fois !

pssst ! en 2019, de grosses averses de longue durée avaient non seulement faire pousser des champignons, mais littéralement asphyxié les racines des plants, qui avaient jauni. 

L'anecdote est ici...

....et avec la pluie, (si bienfaisante pour les plantes et la terre), vient aussi la limace , à qui la pluie ouvre une autoroute bien glissante vers les jolis plants ! 

L'humidité est décidément un facteur bien difficile à gérer ! 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article