Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog botanique de Nanie, petit à petit : un micro jardin urbain en expérimentation

Le citronnier caviar, suite...

8 Juillet 2020 , Rédigé par Nanie Publié dans #AGRUMES, #ARBRE

Il y a deux ans, j'ai acheté un arbuste de citronnier caviar en grande surface, certaine que la provenance de l'arbuste, ne donnerait pas un arbre productif. 

Erreur ! 

Après un printemps et un été passés dehors, le citronnier caviar, a fait des feuilles, des fleurs et des fruits. C'est une bonne surprise d'autant que je ne suis pas spécialiste des agrumes. Et il a produit. 

La saveur des citrons caviar est un poème, qu'il faut lire sur le bout de la langue...

Bref, en 2020, au printemps, l'arbre a subitement refait des branches et des feuilles en nombre...suivi des fleurs, promesses de fruit. 

Comment faire en sorte que les abeilles viennent poliniser les jeunes fleurs ? Facile ! il faut l'installer à coté de fleurs attirantes (les fleurs de basilic fonctionnent bien, comme celles de la bourrache. ça tombe bien, il y a deux plants de bourrache blanche, issus d'un semis de 2019 qui sont en train de se réveiller...)

Et surtout, ne pas oublier de lui donner à manger un engrais "spécial agrume "pour soutenir sa floraison et sa fructification. Je préfère quant à moi l'engrais liquide, plus vite absorbé (l'engrais en granulés est préféré en début de saison lorsque l'arbre est encore en sommeil et  lorsque la terre a le temps de voir ses granules se décomposer pour les absorber l

Le citronnier caviar, suite...

L'été 2020 approche et le citronnier affiche quelques citrons. 

Je ne pensais pas avoir des citrons en été (je pensais que le citronnier était plutôt un arbre productif en hiver). Et bien, il semblerait qu'après un certain temps, les arbres portent des fruits toute l'année.

Et, bonne nouvelles, des bourgeons floraux sont à nouveaux en formation.

Le citronnier caviar, suite...
Le citronnier caviar, suite...
Le citronnier caviar, suite...

A suivre...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article