Semis de roquette, via un kit offert en grande surface
En triant la boite à graines qui était dans un état de chaos sans nom en janvier, de nombreuses graines oubliées ont été retrouvées : des graines récoltées de ci de là, mais aussi des graines offertes, en surnombre, ou double exemplaire. Bref, des graines en dormance dans leur sachet dans la boite à graines.
Un kit de semis de roquette a été retrouvé.
C'est un kit de semis destiné aux enfants et un objet publicitaire, mais il s'agit de graines...donc, je sème.
Les indications quant à la date de semis sont inexistantes mais il y a une pastille de coco, un sachet de graines à semer tel quel et quelques conseils de base.
Bref, la pastille de coco a été réhumidifiée, le sachet de roquette, installé et recouvert d'une légère couche de terre.
Le semis a été effectué le 20 février.
Le 23 février, une première tige sort déjà de terre.
Les jours suivants, trois autres tiges sont sorties...et ont commencé à pousser dangereusement en hauteur (signe d'un manque de lumière).
Aussi, le pot a été placé sous une lampe spéciale pour tenter de limiter cette croissance périlleuse.
Ceci dit, j'avoue "ne pas avoir la main verte" avec les légumes verts (salades, épinards et cie), alors que ce sont les légumes les moins frileux et qui demandent moins de soin que les plantules à fruits). Cherchez l'erreur !
Bref, affaire à suivre...
Pssst ! dans l'hypothèse ou la roquette semée ici ne se plairait pas à la maison...elle ira rejoindre la roquette sauvage en place dans les jardinières, qui passe l'hiver dans la terre et qui se réveille tous les ans au printemps.