Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog botanique de Nanie, petit à petit : un micro jardin urbain en expérimentation

Une petite adresse de "café botanique" à Lyon !

22 Novembre 2019 , Rédigé par Nanie Publié dans #LE COIN DES GONES

Voilà une jolie petite découverte. 

Si on connait déjà le concept du "café-librairie" ou du "café-culinaire", je viens de découvrir par hasard celui de "café-botanique", qui plus est, dans ma ville !

Le principe du "café botanique" est le suivant : c'est un commerce où l'on y boit un café ou un thé équitable (souvent), ou particulièrement choisi (je me souviens avoir bu un "thé des écrivains" dans un café librairie par le passé), voire une part de gâteau "maison" franchement régressif. 

Mais si on vient accessoirement principalement boire son "petit noir", on y passe un moment agréable dans un cadre unique, car il s'agit de la boutique d'un particulier qui a installé son rêve entre quatre murs. Il s'agit donc d'un lieu unique, qui ressemble à la maison, mais en mieux rangé décoré et avec du vert du sol au plafond, sans souci de place. 

Le café botanique est somme toute, un café-fleuriste (enfin pas tout à fait). On peut y acheter des plantes, souvent des plantes tropicales aux coloris de folie, (des plantes d'intérieur quoi !), des kokedamas ou des terrariums, sans oublier les jolies succulentes et les plantes carnivores. 

Le café botanique de Lyon (sauf erreur, il n'y en a qu'un à ce jour) s'appelle le "brin de folie" et on peut aussi s'inscrire pour des ateliers créatifs autour du végétal : kokedamas donc, terrariums mais aussi ateliers de création autour des fleurs séchées. 

Impossible de boire son café sans tout lorgner regarder du sol au plafond...et sans repartir avec un "petit" souvenir vert de ce petit café atypique.

Comme la place est limitée à la maison, il a fallu choisir un petit plant : en l'occurence un petit calathéa avec des veines roses fuchsia.

La fleuriste m'a donné des conseils d'entretien pour ce petit plant, (en l'occurence un bébé calathéa), plus fragile, que ses grands frères exposés dans le magasin, (mais dont j'espère bien m'occuper). 

Affaire à suivre....

Une petite adresse de "café botanique" à Lyon !

Pssst : le café botanique"brin de folie" est ici...et si on parvient à pousser les murs de son appartement, on peut repartir avec des plantes monstrueusement grandes et belles

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article