Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog botanique de Nanie, petit à petit

Une jolie plante exotique qui n'en n'a pas l'air, le fittonia

26 Juin 2017 , Rédigé par Nanie Publié dans #LES EXOTIQUES

L'autre jour, en me promenant un jardinerie, une plante m'a tapé dans l'oeil. Il faut dire qu'elle a des couleurs particulièrement attirante et qu'elle a fini sa course dans mon panier. 

Mais malheureusement, il n'y a pas de nom sur le pot en terre cuite et encore moins de consignes pour en prendre soin (cherchez l'erreur). 

Qu'est ce que c'est ? 

L'angoisse de l'inconnu ....

Heureusement qu'une vendeuse non accaparée par des clients mis en ébulition par l'arrivée des beaux jours, est passée par là et m'a donné son nom : il s'agit d'un Fittonia. 

Après des recherches sur le net, le Fittonia est un arbre de la forêt tropicale (chouette, j'adore les plantes venues de...la terre la plus lointaine qui soit). 

C'est une plante couvre sol qui habite dans les forets chaudes, à l'abri de la lumière et qui apprécie l'humidité du sol qui n'est pas touché par le soleil. 

Les variétés de Fittonia qui arrivent dans les étals des jardineries sont bien évidemment en partie adaptés à nos climats et à nos goûts pour les couleurs...

Aussi il est rangé à proximité des orchidées décoratives aimant l'humidité et la chaleur mais sans soleil. 

Cette plante se retrouve souvent dans les terrarium et animent les compositions de petite taille, aussi nous avons l'habitude de la voir sans penser qu'elle vient de bien loin. 

Bref, sans le vouloir, j'ai adopté une plante exotique aux besoins particuliers, qui peut-être appréciera ses conditions de vie, ici (je l'espère)....

Une jolie plante exotique qui n'en n'a pas l'air, le fittonia

psssst, les plantes venues de loin n'ont définitivement pas les mêmes besoins...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article