Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog botanique de Nanie, petit à petit

Essai de composition, façon récup...

12 Mai 2017 , Rédigé par Nanie Publié dans #COMPOSITION, #RECYCLAGE

Après avoir fait pousser de jolies fleurs, herbes et plantes, encore faut-il les regrouper pour qu'elles produisent leur effet magie. 

Après avoir consulté différents ouvrages de botanique, la tendance recyclage est une vraie bonne idée tant sur le plan écologique qu'économique.

Bonus ultime, la "récup" permet de se créer un coin de jardin, unique, comme nulle part ailleurs. 

La caisse en bois, à l'allure rustique se marie bien avec les plantes du terroir. 

Mais pour une composition harmonieuse, il vaut mieux éviter les plantes qui monteraient trop en hauteur et mêler des plantes semi-hautes ou basses. 

Pour laisser à tous les plants un minimum de place, ils ont été plantés en croix : quatre dans les quatre coins et un au milieu. 

La caisse en bois a été doublée du voile d'hivernage des arbres (qui n'est plus nécessaire) et qui laisse passer l'air et l'humidité (deuxième utilisation d'un matériau déjà utilisé). Quant à savoir si le voile sera "adapté" voilà qui est à vérifier. Attention cependant à ne pas utiliser un sac poubelle qui contiendrait un traitement chimique...transmissible aux plantations. 

 

Dans une première caisse, ont donc été installés du persil et de la coriandre, ça c'est pour la caisse spécial "aromatiques". 

Tandis que dans une seconde caisse, les salades tiennent compagnie à la ciboulette (ça c'est la caisse "salades d'été")

Si je trouve une troisième caisse, les fraises vont aussi y passer, voire les minis carottes...voire les mini aubergines...

Essai de composition, façon récup...

Partager cet article

Repost 0