Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog botanique de Nanie, petit à petit

Le livre des jardiniers amateurs qui veulent du résultat quand même !

13 Février 2017 , Rédigé par fannyassmat Publié dans #LIVRES

Lorsque les plantes sont plantées, les légumes en train de murir et que les derniers semis sont loin...que peut-on faire ? 

 

Lire !

S'instruire pour pouvoir mieux organiser ses semis futurs et choisir les plantes qu'on va installer, les graines qu'on va semer....

Quand on est amateur, faire germer une graine est souvent déjà une victoire...mais il faut voir un peu beaucoup plus loin. 

Voilà le livre dont je rêvais sans y croire (les ouvrages proposés en librairies sont souvent hyper spécialisés ou hyper simplistes, pas de juste milieu hélas !). 

Le titre résume tout et son succès est mérité (comme la plupart des livres de cette série, tout est expliqué de a à z avec simplicité mais technicité...

Le jardinage pour les nuls, de Phillipe Colignon

L'auteur propose des exemples de fruits et légumes à faire pousser en pleine terre ou en bac dans un jardin urbain, précisant les variétés particulièrement productives, précoces, sans oublier les conseils d'arrosage, d'implantation ou plus simplement de respect du cycle des saisons. 

Bref, un ouvrage clef à lire en long en large et en travers. 

Bonus : si on est particulièrement intéressé par un type de plant (tomate, haricots...) on peut directement lire le chapitre (particulièrement fourni et détaillé avec simplicité) sans passer par les autres chapitres, moins intéressant. 

J'ai fait l'erreur de l'acheter en version numérique. 

Pour les ouvrages "de référence" à consulter régulièrement, la version "papier" est plus appropriée. 

Le livre des jardiniers amateurs qui veulent du résultat quand même !

autre livre de référence pour les amateurs de semis, le livre des pépins et noyaux...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article